Comment choisir la bonne paire de chaussettes ?

Comment choisir la bonne paire de chaussettes ?

Lorsque vous portez un pantalon de costume ou un pantalon décontracté, à l’exception des jeans, la couleur de vos chaussettes doit être dictée par celle de votre pantalon et non par celle de vos chaussures.

Trop d’hommes gâchent une tenue au départ élégante en portant la mauvaise paire de chaussettes. Bien qu’il n’y ai pas une charte entière régissant les règles du port de chaussettes, il y a néanmoins quelques points essentiels à suivre pour accorder harmonieusement vos chaussettes à votre tenue.

Voici six règles que tout homme devrait suivre:

  1.        Il est important quel que soit le type et la couleur des chaussettes choisies de veiller à ce qu’elles ne soient ni déchirées, ni tachées, ni dépareillées. Il n’est pas du tout élégant de porter une chaussette d’une certaine couleur à un pied et d’une autre à l’autre pied.
  2.        Pour éviter toute erreur, vous pouvez accorder vos chaussettes à la couleur de votre pantalon ou de votre cravate.
  3.        Si vous portez du noir ou une couleur foncée, pour une touche de couleur et d’originalité, allez vers une couleur plus claire et contrastante.
  4.        Pour des occasions ou des évènements qui nécessitent une tenue plus formelle, l’option la plus sûre est d’aller vers des tons neutres. Optez pour des chaussettes noires ou sombres. Pour les repas d’affaires et autres sorties professionnelles.
  5.        Pour une soirée décontractée, vous pouvez mélanger les imprimés et les couleurs selon votre style. Assurez-vous juste de ne pas les porter avec des sandales ouvertes.
  6.        Si vous portez une veste de costume avec une paire de jeans et un tee-shirt décontracté, vous pouvez simplement accorder votre paire de chaussettes avec les tons foncés de votre denim. Attention, ne les accordez pas avec vos chaussures.
Publié le 08/07/2016 Home 1221

Rechercher dans le blog

Consultés récemment

Aucun produit
Comparer 0