Qu'est-ce que le fil d'Ecosse ?

Qu'est-ce que le fil d'Ecosse ?

Le fil d'Ecosse, ce fil de coton mercerisé est la marque d’élégance et de douceur pour les amateurs de chaussettes et de mi-bas. Ce fil de coton constitué de longues fibres a été traité par une double mercerisation. C’est ce traitement qui lui a valu ses fameuses qualités de brillance et de résistance.

Comment reconnaître un Fil d'Ecosse ?

Ce fil est souvent associé aux élégantes chaussettes en fil d'Ecosse d’homme. Toutefois, en vérité, il n’est pas seulement réservé à cet article vestimentaire, car les femmes adorent également porter de tels chaussettes et mi-bas. Ce fil, aussi dit : coton mercerisé, est constitué avant tout, de coton dont la quantité en détermine toute la qualité.
Un tel fil offre aux tissus et aux articles vestimentaires fabriqués, une grande régularité, brillance et souplesse. La netteté, la finesse et la douceur se ressentent au toucher et à la vue. Ces critères marquent les articles les plus élégants du moment tels que les fameuses chaussettes de Magic Socks. Les chaussettes en fil d'Ecosse de cette marque garantissent donc un grand confort, de l’élégance à ses porteurs ; ses modèles peuvent être portés en divers styles, tous très raffinés.

En quoi consiste la double mercerisation ?

Inventé par John Mercer en 1844, ce procédé consiste à traiter le fil de coton avec de la soude caustique. C’est ce qui donne au Fil d'Ecosse, sa forme arrondie à la fois solide et brillante. Ce traitement est assez cher. Il n’est donc réservé qu’aux articles vestimentaires de haute qualité comme ceux que l’on trouve chez Magic Socks. Le coût de fabrication des chaussettes en fil d'Ecosse de cette marque est donc, de ce fait, élevé. Et ce, par rapport à celui des autres chaussettes existant sur le marché.
Magic Socks protège l’environnement et fait le maximum pour utiliser de la soude recyclée pour préserver cet aspect vert.

Publié le 07/06/2016 Home 1511

Rechercher dans le blog

Consultés récemment

Aucun produit
Comparer 0